A PROPOS

Ondine Frager a suivi la formation de l’Académie de sophrologie de Paris dirigée par le Docteur Patrick André Chêné.

Certifiée en novembre 2014, elle quitte paris et s’installe au sein d’un groupe médical à Capbreton dans les Landes en mai 2015 pour mener une vie plus harmonieuse qu’à la capitale.

Elle renoue ainsi, à 32 ans, avec le cadre de son enfance passée entre la Guadeloupe et les Landes, dans un environnement plus proche de la nature.

Elle reste malgré tout attachée à la ville qui lui a offert 17 années d’expériences enrichissantes comme « communicante » dans l’art et la culture puis comme comédienne. Ainsi elle retourne une semaine par mois animer des ateliers de sophrologie en entreprises, pratiquer des séances à domicile individuelles ou en groupe, et continuer à se former grâce à de nombreux séminaires.

C’est ce parcours riche en expériences diverses qui lui a permis selon elle de la guider doucement mais sûrement vers la sophrologie et d’y trouver un grand interêt. « Dans le métier de comédienne, la compréhension et l’expression des émotions humaines sont primordiales », dit-elle.

Ondine trouve une continuité logique et évidente dans cette approche psycho-corporelle qu’est la sophrologie, où la parole est libératrice, la justesse des mots utilisés, capitale et l’écoute et l’adaptabilité, les clés d’une bonne séance. Avec la dimension d’aide à la personne qui définit la sophrologie, Ondine estime « grandir » en même temps que les sophronisants qu’elle reçoit.