DANS QUEL BUT ?

Acquérir les outils de son épanouissement, se faire du bien. Mieux vivre, mieux être, gérer son stress, positiver, avoir confiance en soi. Réaliser des projets en accord avec ses valeurs. Retrouver de l’énergie, de la sérénité et de l’harmonie.La sophrologie offre des outils aussi bien aux sportifs de haut niveau pour une préparation mentale aux compétitions, aux femmes enceintes souhaitant se préparer à l’accouchement, aux étudiants souhaitant préparer un examen, aux enfants souhaitant apprendre à se poser, à se concentrer, aux femmes et hommes d’affaires désireux de savoir laisser les contrariétés professionnelles à la porte de chez eux tout en optimisant leur temps, aux artistes souhaitant développer leur créativité et apprendre à gérer leur trac, à toute personne souhaitant mieux gérer ses émotions, son stress, son sommeil ou dans la nécessité de s’adapter à une nouvelle situation.

Simple, adaptable, extrêmement efficace, la sophrologie est accessible aux enfants comme aux adultes ainsi qu’aux personnes âgées. Dans sa vie privée ou professionnelle. Elle peut se pratiquer dans divers cadres. A domicile, en cabinet, à l’école, au sein de votre société, en structure de soin ou d’aide à la personne, dans une salle municipale, dans un centre de bien-être… En groupe ou en séance individuelle. Sans entrer dans le détail de toutes les techniques mises à notre disposition en sophrologie, distinguer les quatre premiers degrés permet une vision d’ensemble de ses divers champs d’applications.

Le 1er degré et les techniques dites de « Présentation » pour nous aider à mieux vivre notre présent, nous apprendre à nous remettre dans le corps en calmant les pensées parasites, en mettant à distance une douleur (physique ou mental).

Le 2e degré et les techniques de « futurisation » pour nous aider à appréhender une situation avenir légèrement anxiogène, nous y préparer au mieux en prenant conscience des capacités de notre esprit.

Le 3e degré et les techniques de « prétérisation » vont nous permettre de diminuer l’impact négatif d’une situation passée douloureuse (sur le plan corporel comme psychologique) et de renforcer dans notre conscience la présence des moments positifs vécus.

Le 4e degré et les techniques de totalisation permettent de travailler sur nos valeurs profondes, clarifier nos priorités et vont nous aider lors d’un changement de vie ou d’ une période de questionnement existentiel.