TÉMOIGNAGES

CAMILLE JUBAN

26 ans, Windsurfer professionnel, Guadeloupe

 “Beaucoup de sportifs donnent plus d’importance au physique qu’au mental. Pour ma part j’accorde 50/50 au deux car pour arriver sur la plus haute marche du podium il faut un esprit sain et solide.
En expérimentant la sophrologie avec Ondine Frager, je me suis rendu compte que c’était le meilleur moyen d’ avoir un mental stable, et de le renforcer pour optimiser la régularité de mes résultats.
Dans mon cas la preuve est très simple.
J’ai commencé les séances de sophrologie en même temps que mon entrée en coupe du monde en 2015, quand je terminais à la 11ème place du classement. Après quelques séances en début de saison 2016 je finis à la 8ème place mondiale.

Les résultats sont positifs!

Merci Ondine de m’accompagner dans mon parcours.”


 

CÉLINE HAMELIN

30 ans, Photographe, Hossegor

C’est une expérience vraiment fascinante. Ondine a su tour à tour m’écouter, m’expliquer, puis me rassurer et enfin m’emporter dans la détente. C’est vraiment agréable, on se sent comme dans un cocon, corps et esprit bien calés. Les images, les lieux, les sensations se mélangent pour apporter un vrai bien-être autour d’une profonde respiration. On intègre peu à peu de vraies clés pour ressentir et mobiliser cette détente à tout moment stressant ou émotionnellement chargé de la vie quotidienne.

Un grand merci pour cette belle découverte !!


EDITH DE CORNULIER LUCINIERE

38 ans, Auteur, Paris

Cela fait plus d’un an que j’ai entamé un travail de longue haleine, à raison d’une séance par mois, avec Ondine Frager.

Je suis venue avec un projet précis, une question précise qui me pose problème dans la vie : la sophrologue a entendu cette question et orienté nos séances dans ce sens. Cela m’aide beaucoup de savoir que j’ai cet accompagnement personnalisé, discret, attentif, sur un sujet sensible de ma vie.

Ce qu’Ondine Frager m’apporte, séance après séance, c’est beaucoup plus que ce que j’attendais. En effet, je me sens accueillie quand j’arrive et je me détends avant même que la séance commence. Pendant la séance, j’arrive de mieux en mieux à me laisser porter par ses indications. Ces séances de sophrologie ressemblent à des voyages corporels profonds, dont je ressors reposée, plus enjouée, plus sereine. Après la séance, j’apprécie la juste mesure avec laquelle Ondine m’interroge sur mes ressentis et mes expériences et me laisse libre de ne pas répondre à certains moments. J’arrive ainsi à échanger avec elle sur des choses intimes tout en me sentant préservée de toute intrusion.Quelquefois, je suis bonne élève et entre deux séances, je réécoute l’enregistrement et recommence ce voyage intérieur. Souvent, je suis mauvaise élève et je remets sans cesse au lendemain ; la séance suivante arrive et je n’ai rien fait. Mais ce n’est pas grave, car la régularité des séances est déjà en soi une aide.Si je ressens des bénéfices immédiats à chaque séance, c’est dans l’amélioration notable de mon humeur et de mon état général que je constate les effets de cet accompagnement sophrologique.

Ces séances me rendent plus heureuse, plus confiante, et plus sage. J’ai l’impression que cet espace réservé dans le mois à la sophrologie m’aide à mieux vivre.

Pour finir, je dirais que j’apprécie particulièrement sa voix. Cette voix qui m’accompagne à travers mes chemins intérieurs est devenue une voix très amie, une voix qui m’emporte au pays où la paix fleurit à chaque respiration.


SAM PITER

13 ans, Surfer, Seignosse

Je connais Ondine par les relations de mes parents et surtout de mon papa j’avais besoin de trouver des solutions à des moments de stress particulières dans la vie de tous les jours. Les séances de sophrologie avec Ondine m’ont aider à m’apaiser et à contrôler mon stress dans beaucoup de situations. J’utilise les exercices de respiration qu’elle m’a appris dans des moments très différents. Pour trouver le sommeil le soir, pour faire le vide et être focus sur mon objectif avant mes séries en competition ou pour me concentrer à m’école.

Je me suis très vite senti à l’aise avec elle et je la remercie de tout ce qu’elle m’a appris.